La saison administrative, qui correspond à la période de délivrance de la Licence et d’affiliation des Clubs, et la saison sportive, qui correspond à la période de comptabilisation des résultats sportifs, courent du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.
Lors de l’adhésion, le licencié doit obligatoirement :
Conformément à l’article L.231-2 du code du sport, les personnes majeures qui demandent une licence ou son renouvellement, à l’exclusion des non-pratiquants (licence Athlé Encadrement), doivent réaliser via le formulaire en ligne dans leur espace personnel, le Parcours de prévention santé (ou « PPS ») tel que prévu par la FFA sur sa solution dédiée.
Conformément aux articles L. 231-2 et D.231-1-1 à D.231-1-4 du Code du sport, les personnes mineures qui demandent une licence ou son renouvellement, quel que soit son type, doivent attester conjointement avec leur responsable légal, via le formulaire en ligne dans leur espace personnel, avoir répondu « non » à l’ensemble des questions du questionnaire relatif l’état de santé du mineur prévu à l’article D.231-4-1 du Code du sport. A défaut, les personnes exerçant l'autorité parentale sur l’athlète mineur sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme datant de moins de six mois.
Les certificats médicaux, établis par un médecin librement choisi, doit être délivré suivant la réglementation en vigueur.
ATTENTION :
- Les nouveaux adhérents auront la possibilité d’avoir 2 séances de découverte, au-delà ils devront payer leur adhésion ou ne pourront plus venir.
- Aucun remboursement de licence ne sera effectué après enregistrement de cette dernière.
.